Négocier et prendre la parole en public, ça s'apprend ! Contrairement aux idées reçues, l'art de la négociation et de la prise de parole en public n'est pas inné. Il exige l'apprentissage des principales techniques de négociation, mais aussi l'assimilation de nombreux soft skills. Et si vous optiez pour une formation continue pour apprendre à négocier et diriger vos équipes avec plus d'aisance ?
Formation continue négociation : quels enjeux professionnels ?
Les enjeux d'une formation continue dans le domaine de la négociation sont nombreux pour les cadres, les managers et les dirigeants d'entreprise. En effet, ces professionnels doivent être capables de captiver leur auditoire, qu'il s'agisse d'une équipe de collaborateurs, de prospects ou de clients. Ils doivent également être en mesure de créer de véritables dynamiques positives au sein de leurs équipes, en les fédérant autour de projets communs. Une
formation continue en négociation ne vous apprendra donc pas seulement à convaincre. Elle vous permettra également de diriger avec plus d'efficacité, en adoptant l'attitude adéquate en toute occasion. Elle vous aidera à communiquer plus efficacement, tout en séduisant vos collaborateurs comme vos prospects. Vous souhaitez adopter une véritable posture de leader au sein de votre organisation ?
Cliquez ici pour en savoir plus sur les offres de formation dans le domaine de la négociation.
Formation continue négociation : comment ça marche ?
Les modalités d'une formation pour cadres et dirigeants s'adaptent parfaitement aux besoins des professionnels. Elle s'ouvre ainsi sur un bilan complet, destiné à définir les axes de progression et les acquis du décideur. Celui-ci apprend ainsi à identifier ses atouts, mais aussi les points faibles qui peuvent altérer son efficacité professionnelle. Ce bilan permet en outre à l'organisme de formation d'adapter son cursus aux besoins individuels des apprenants et de leur proposer des programmes sur mesure. Une formation dans le domaine de la négociation se compose ensuite de cours magistraux et théoriques, indispensables à l'assimilation des principales techniques de négociation et de prise de parole. Aux cours magistraux s'ajoutent des débats entre les apprenants, mais aussi avec des intervenants de qualité. Ces moments d'échange permettent à tous les professionnels d'interroger leurs pratiques et de les améliorer. Enfin, la formation des cadres et des dirigeants peut s'effectuer en continu. Les professionnels peuvent ainsi se former sans quitter leur poste, tout en appliquant les techniques acquises au sein de leur organisation.
Formation prise de parole en public : à quel moment ?
Une formation de négociateur et d'orateur peut intervenir à différents stades de la vie professionnelle. Elle s'adresse en outre à des profils variés, du dirigeant de société au porteur de projet. Elle peut en effet permettre la réorientation des cadres et des dirigeants d'entreprise qui souhaitent faire évoluer leur carrière en changeant de structure. Ce type de formation pourra ainsi servir de tremplin pour intégrer un service des ressources humaines ou encore une équipe commerciale. Indispensables aux managers, les capacités de négociation et de prise de parole en public peuvent également devenir des outils de choix pour les créateurs d'entreprise et les porteurs de projet. Ces derniers apprendront ainsi à convaincre leurs différents interlocuteurs, des investisseurs aux premiers prospects. Enfin, une formation continue pourra aider un manager ou un dirigeant en poste à améliorer ses pratiques tout au long de sa vie professionnelle, au sein de la même entreprise. Et si c'était le bon moment pour
apprendre à négocier et booster votre carrière ?